vendredi 5 septembre 2014

Un pied d'égalité sur un piédestal, le rêve fou d'une équilibriste

D'accord il est craquant. Plutôt intéressant, drôle, pas trop con. Ouvert, plein d'esprit, de surprises, d'ingéniosité. De charme. Une certaine gentillesse, un attrait pour l'autre et de belles valeurs.
D'accord il avait une odeur, une peau à croquer. Un côté animal, des mains imprégnées dans ma chair, un épiderme réactif et une expression du plaisir bien personnelle.
D'ailleurs :
- Pour tout te dire, j'arrive pas à retrouver avec les autres ce désir, cette chimie particulière qu'il y avait avec toi. T'as mis la barre haut, Anne.
Puis il l'a répété :
- J'ai jamais eu ce degré d'intensité avec quelqu'un auparavant. C'était intense, mais trop, presque. Et ce n'était pas ce que je souhaitais à ce moment.
Et ça m'a fait du bien de l'entendre. Car même s'il y a cette blessure d'ego, cet échec qu'il ne soit pas tombé amoureux de moi, au moins, même si c'est d'un autre niveau, je lui aurai laissé un souvenir...

Finalement, avec le recul, je me rends compte.
Je crois que je vaux mieux que tout ça.
Qu'en amour, il ne faut pas avoir peur d'être ambitieux.

Je suis ambitieuse. J'ai besoin d'un homme capable de voir plus loin que le bout de son nez, quitte à mettre sa vie au service d'un idéal, des autres, d'une communauté. Quelqu'un qui voit grand, et qui se donne les moyens de rêver. Je suis ambitieuse. Et je ne crois pas être la femme qui saura rester en retrait, en soutien dans l'ombre, partenaire discrète d'un amoureux qui s'épanouit à l'extérieur. Je ne sais pas attendre sagement à l'arrière. J'ai besoin, moi aussi, d'être dans la lumière. J'ai besoin qu'on croie en moi, qu'on m'y encourage. Je veux un homme à la hauteur de mes ambitions. Prêt à se joindre à moi, à ce que l'on se donne la main, avancer dans l'éclat de notre propre soleil. Un homme pas précieux, un homme courageux, qui ne craint pas de se remettre en question, de se remettre au travail, sans cesse, bousculer ses certitudes. Un homme qui se blesse, qui se relève, qui continue malgré les épreuves à avancer sur son chemin, à vivre. Malgré les tentations, malgré la paresse et les aléas, qui ne plie pas si ce n'est pour mettre à l'épreuve sa souplesse. Un homme juste. Qui ne juge pas. Qui ne ment pas. Qui comprend. Qui ressent. Qui s'exprime. Un homme qui taille sa route, avec ou sans moi. Mais qui a choisi. Qui assume. Qui se réjouit de la tailler avec moi. Quelqu'un qui donne. Qui se donne. Qui soit là pour moi. Qui me fasse du bien. Qui fasse le bien. Qui se trompe de combat parfois aussi, mais que les erreurs renforcent. Un homme admirable, qui m'admirerait en retour. Un pied d'égalité sur un piédestal, en quelque sorte.

Évidemment, ça ne se trouve pas à chaque coin de rue.
Mais ça se trouve.
Et pour se faire, en premier lieu, on a tout intérêt à être ce qu'on a envie de vivre.

Pas de regrets pour mon bel argentin, donc.
J'ai perçu ce qui m'avait plu, ainsi que ses limites.
Je peux clôturer l'espoir, tourner la page sereine.
Une nouvelle définition s'inscrit à mes envies.
Ce n'est peut-être qu'une utopie, mais elle correspond davantage à ce que je ressens.

Après tout, je suis une utopie.
Je ne vais pas continuer à faire semblant...

2 commentaires:

  1. C'est bien d'être une utopie, et par la même occasion s'affranchir de toute limite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si c'est bien ou pas. D'être une utopie.
      La véritable liberté n'existe que sertie d'un joli cadre.

      Supprimer

Du temps à tuer?