lundi 21 janvier 2013

Expérimenter l'amour véritable mon cul

Le 09.12.12, en tout petit sur les dernières pages de mon carnet.

"En même temps, c'était dans ma prière.
Expérimenter l'amour véritable.
A peine prononcée et le doute qui s'installe, les projets bouleversés et les remises en question sur une éventuelle forme du couple.
Je ne parlais pas de cet amour véritable là.
Mais au moment où je l'ai scellé sur le papier j'ai pensé "n'est-ce pas risqué?".
Après tout, l'amour véritable pour toute la création et les êtres vivants qui la composent, inévitablement peut-être, implique des élans surprenants du cœur à l'échelle intime.

Expérimenter l'amour véritable.

Et immédiatement observer le détachement de l'autre, comme s'il devait céder la place malgré lui.
Parce qu'il n'en a pas envie, je le sais.
Mais qu'il s'y est senti obligé.

Dans la même fraction de temps, rassembler un courage moisi de deux ans et trouver les mots qui sonnent juste pour inviter mon idole de chanteur.
Timing incroyable pour les ruptures simultanées.

J'aurais essayé un autre moment, il aurait encore été avec elle, qui le suit depuis quatre ans, je me demandais bien pourquoi cela ne s'était pas fait avant, malgré les coïncidences de dates, les rêves prémonitoires et autres correspondances amusantes soufflées par ce taquin de destin. Au fond de moi je criais pourquoi, pourquoi tous ces signes qui n'aboutissent nulle part, qui viennent s'écraser contre le fond de l'horizon sans jamais rebondir et ramener du sens. Je me doutais bien qu'ils m'indiquaient quelque chose mais le temps se prolongeait tellement, je finissais pas ne plus trop y croire. Mais j'ai réussi à l'avoir, avec deux ans de retard, mon début d'histoire avec cette idole de chanteur et contre toute attente, c'est comme s'il l'avait espéré aussi depuis notre première rencontre.

Est-ce l'amour véritable?
Je ne sais pas.
Une espèce de coup de foudre?
Oui.

A en oublier de me sustenter et rendre mon non repas dans les WC avant d'aller le voir.
Ça me remue l'estomac, m'attaque la poitrine et lorsqu'il me serre dans ses bras c'est le cœur qui dégouline, les pores de ma peau en émoi et les poils qui s'inclinent. L'horloge interne ne peut que s'arrêter un instant de tourner et s'assoir sur les quais laisser passer les trains mais plus les chances. Silence, ça tourne la tête et retourne l'esprit autant de souhaits comblés en si peu de gestes. Le cœur se remet à battre la mesure du rythme de ma vie, en décalé, mais est peut-être arrivé ce jour où je rattraperai la cadence."

Tout est dans le titre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Du temps à tuer?