samedi 15 mars 2014

Les bouchons n'ont qu'à bien se tenir

"Vous ne devriez pas être ici."

"Lâchez ce genre d'endroit, c'est bien plus haut qu'on vous attend."

Ce furent les premiers commentaires reçus en descendant de scène.
Un léger ton de réprimande.

"Vous vous trompez de chemin, vous ne visez pas la bonne cible."

"Vous n'avez pas à monter successivement les paliers, allez directement toquer aux plus grandes portes."

C'est écrit dans les lignes de votre main. Qu'ils me mimaient le geste.
Peut-être que je n'ai pas le recul suffisant pour décoder ma propre existence.
Peut-être que je brade mes mérites.

Je crois en la providence.
Plus que réussir grâce à son unique talent. Ça se saurait.
Je crois que si je souhaite avoir la chance de mon côté, je dois travailler ma bonne étoile. Et devenir cet être digne d'être aidé par les divinités. D'être soutenue par ses anges, qui prennent tous les risques en mon nom.
Il faut du talent, bien sûr, et un certain savoir faire. Mais il faut l’aplomb nécessaire. Les structures intérieures, pour que rien ne s'écroule sous l'étincelante apparence.

J'ai rencontré une nana hier. Une chanteuse. A l'écriture prolifique, la verve boostée par la niaque. Je l'ai embarquée dans mon délire rappé et nous avons swingué jusqu'à des heures indues. Les idées se bousculaient en mon esprit, l'inspiration barrée, les projets, les flow, les sursauts d'envie, l'excitation du renouveau, la motivation requinquée que je n'en ai pas dormi de la nuit. Les yeux grands ouverts sur l'étendue des possibles. 

Je crois que je suis remplie de quelque chose qui n'attend qu'à sortir.

7 commentaires:

  1. Hmmm....Ce quelque chose dont tu serais remplie et qui n'attend qu'à sortir...Ne serait-ce toi-même ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, évidemment. Mais tu sais, dans le sens de "pousser", récolter les fruits de sa propre existence... Une extension du moi, en somme. On pourrait également le qualifier comme cela, bien que les deux soient vrais.

      Supprimer
    2. Je comprends ce que tu veux dire, c'est ce dont j'essaie de faire l'expérience au maximum de mon côté. Quelque chose qui véritablement nourri, pour faire avancer encore plus loin la machine, pour récolter d'autres fruits encore. Un cercle vertueux en somme.

      Supprimer
    3. C'est aussi trouver sa place, son utilité sur Terre, dans la justesse de ce que l'on est. C'est planté dans un environnement approprié et avec de la bonne terre que l'arbre a le plus de chances de s'épanouir et gérer au mieux les aléas de la vie.
      (décidemment, tu t'en sors pas avec les commentaires...j'efface ton doublon dans un autre article, tu m'en voudras pas!)

      Supprimer
    4. Oh non je ne t'en veux pas, mais pas du tout ;-) j'eus un temps résumé en terme "d'utilité" aussi, pour abandonné cette idée là, bien que je garde toutes les autres que tu évoques. tant résumé en terme "d'utilité" a pu révélé de très nombreux côtés pervers à la chose. Oui pour les aléas de la vie, sachant que rien n'empêche qu'ils soient doux et agréables.

      Supprimer
    5. En parlant d'aléas, jusqu'à il y a quelques mois, nous aurions pu nous géographiquement nous croiser, prenant racine aux mêmes endroits...
      (c'était le petit clin d'oeil de la soirée)

      Supprimer
  2. Les aléas ont toujours ce même charme de ce qui se fait comme de ce qui aurait pu se faire...Sourire pour ce clin d'oeil. Et quand bien même, nous ne nous serions pas (re)connus (oh puis qui sait après tout...avec des si...). Mais...oui...Vrai sourire pour ce clin d'oeil ;-)

    RépondreSupprimer

Du temps à tuer?