samedi 22 mars 2014

C'est le printemps

C'est le printemps.

La course poursuite des énergies renouvelables.
Du corps et de l'esprit qui bourgeonnent.
Qui butinent.
Se mutinent.
Face aux taies d'oreillers non attribuées.
Aux places à pourvoir dans un cœur qui éclot avec la saison.

Ne le sentez-vous pas?

L'appel de déraison.
De l'émoi qui palpite.
Frétiller à l'envie, polliniser la planète entière.
C'est dans l'air.
Les effluves.
Répandant leur cri en une seule dénomination.

Deux.

Ne le sentez-vous pas?
Ça prolifère si vite que j'en ai les yeux qui piquent, le nez qui coule et les éternuements.

Je suis allergique au printemps.

2 commentaires:

  1. J'adhère complètement à la traduction des sensations que tu évoques, je trouve aussi - et de depuis quelques années - qu'il y a clairement de ça, même si à l'inverse de toi, je trouve que le printemps, dans sa symbolique et ce qu'il est, est une belle saison. Pourquoi ne pas tout simplement se mettre dans sa roue et se laisser embarquer ? Cela peut être/estparfois/est toujours étonnant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes allergies me pourrissent la saison. De part mon métier, aussi. C'est très handicapant. Ca passerait encore si ce n'était qu'un rhume, m'enfin...
      Parfois je me demande si ce n'est pas pour me protéger de ce qu'il se passe à l'extérieur que mes allergies surviennent et me clouent à la maison.
      Le printemps incarne la beauté, et cela transpire dans la nature même. C'est pour moi la saison de l'union et du renouveau. Il n'empêche, à mon sens, qu'on ne peut pas toujours se laisser influencer par ce qui nous entoure, quitte à se désancrer, se mettre sur pause, etc.... Si je me laissais aller à vivre la saison, je tomberais amoureuse à chaque jour du printemps! Je partirais avec le premier qui répond à l'appel parce que, c'est le sentiment d'union qui se fait ressentir et que j'ai envie de vivre, pas la personne en soit. Du coup, je ne pense pas que ce soit très constructif. Je préfère prendre le temps, laisser les sentiments naître et évoluer avec une certaine patience et parcimonie (même si je ne le fais jamais....(mais j'y aspire!)).

      Merci pour tes commentaires, ce n'est pas souvent que je suis lue par ici...

      Supprimer

Du temps à tuer?