mardi 2 avril 2013

Aspirations ardentes d'un lundi soir comme un autre

Les œuvres pour piano de Schubert sont devenues mes berceuses du quotidien.
J'ai le cœur qui lévite. Il me crie.
"C'est ça!"
"C'est ce que tu as envie de faire."
De telles musiques.

Il y a beau parfois avoir tout un fouillis de notes et virtuosités inatteignables , reste l'empreinte d'une mélodie claire et épurée en mes oreilles. Je ne sais pas comment dire, et d'où me vient l'impression. Je la ressens au fond de moi, comme une révélation. Je ne me sens pas tomber amoureuse. Non, c'est une autre passion. Un élan inspiré, une envie de mettre la main à la pâte. Et n'être qu'un buvard. Boire l'information. Se servir de brouillons. Puis oublier, devenir amnésique.

Et une fois la mémoire entièrement nettoyée, laisser les doigts courir.

J'ai envie. Si vous saviez.
Ce que j'ai envie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Du temps à tuer?