mardi 30 mai 2017

A 400 mètres, tournez à la prochaine étoile

Je ne sais pas comment te dire.
T'as un prénom qui ressemble à aucun autre.
Comme toi.

T'es arrivé comme ça dans mon existence, sans modèle, ni expérience.
Comme neuf.

Je me suis sentie attirée par toi dès la première seconde.
Sans réfléchir.

La vie est bien faite.

Je ne réfléchis pas, et t'es exactement ce que je voulais.
Je voulais toi.

Quelqu'un comme toi, mais j'en rencontrais pas.

Tu vois, on pourrait dire que j'aurais pas dû te rencontrer.

Qu'il y a eu des tas de petites embûches sur la route qui menait à cet appartement.
Que j'étais même pas invitée, à l'origine.
Et que sur cette route on m'en a proposé, des itinéraires alternatifs.

Mais je sais pas pourquoi.
Oui, sans savoir, je voulais aller là.

J'ai dit non à tout le reste.
A toutes ces invitations à l'aventure.
Assez folles, quand on y pense.

Ça avait tout pour me plaire.

Mais fallait que j'aille là.
Sans savoir.

Fallait que je marche à ta rencontre.

Fallait que tout le reste se décommande ensuite.
Que les portables se déconnectent.
Et que tu te lèves, seul.

Fallait toi, quoi.

Alors, je ne sais pas comment te le dire.
On parle même pas la même langue.

Mais dehors sur ma terrasse, je regarde la nuit peuplée d'étoiles.
Je me dis que tu la regardes peut-être toi aussi.
Que tu vois pas les mêmes.

Relier les points lumineux.
Un à un.

Qui sait, à nous deux.
Si on y pense fort.
Avec tous ces traits qu'on aura tiré dans le ciel...

...on se rejoindra peut-être.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Du temps à tuer?